Les Ames Pures

alliance de jeu koc pour les personnes de confiance.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

tutos divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
el gringo

MessageSujet: tutos divers   Mar 25 Jan - 12:05

puissance up

La construction : le moyen de base pour se développer, il vous donne un nombre moyen de point de puissance pour des conditions relativement acceptables. Les bâtiments rapportant le plus de puissance sont le château, les remparts, la station de guérison et le laboratoire

La recherche : un moyen direct et indirect d'augmenter sa puissance car les amélioration rapporte un cota de puissance et certaines d'elles tel force de géant augmente votre vitesse de construction et réduise donc la durée d'attente de votre puissance. Une fois votre (ou vos) laboratoire(s) niveau 9-10, la recherche doit être votre premier moyen pour augmenter la puissance, vous devez toujours exécuter une recherche. Les améliorations qui vous rapporterons le plus de puissances sont celles qui vous prendrons le plus de temps comme force de géant, empennage ou potion de guérison. Malgré tout les avantages cités ci-dessus, l'alchimie ne dure pas éternellement et un jour vous n'aurez plus de recherches a faire.

L'enrôlement d'unités offensives : Les unités offensives (soldats), vous rapporte une puissance colossales et c'est la seule façon inépuisable d'augmenté sa puissance. c'est un moyen très couteux mais aux multiples facettes : en plus d'augmenter votre puissance de manière fulgurante, il sert à attaquer, a vous défendre, à transporter des ressources entre vos villes et quelques autres utilités. A un moment il faudra trouver de multiples sources de nourriture si vous voulez augmentez votre puissance de cette manière.

La fortification de vos remparts : Elle doit seulement passer par la création de pièges pour renforcer les défenses du champ et par la création de trébuchet et d'arbalètes pour la défense de vos remparts. Il faudra payer de tout les éléments y compris de la pierre alors que les unités offensives n'en nécessitait pas. Les prix de ces défenses ne sont pas astronomiques mais leur constructions est longue, une bonne forge est requise (mini4 maxi7 ou +) et il y a un maximum de défense que vous ne pourrez pas dépasser. Ce maximum augmente avec le niveau de vos remparts.

La création d'une nouvelle ville : La création d'une nouvelle ville vous permettra d'utilisé ces 4 moyens en parallèles de votre première ville

Contrairement aux idées reçues, la conquêtes de terres sauvages et l'attaque d'autres joueurs ne vous fera pas gagner de puissance. Au contraire elle vous ferai perdre la puissance de vos soldats morts au combat. Néanmoins il faut attaquer les terres sauvages q
Revenir en haut Aller en bas
http://leplusbo@bogosse.fr
el gringo

MessageSujet: Re: tutos divers   Mar 25 Jan - 12:05

Defendre contre les eclairages

je vais vous donner ma technique de contre éclairage et je vous conseille de la mettre en place dès ce soir .

le principe et simple :je renforce (j'ai bien écris renforce et non réassigne !)chacune de mes villes avec les éclaireurs d'une autre de mes villes.
-exemple :
-ville 1 renforce en éclaireurs ville 2
-ville 2 renforce en éclaireurs ville 3
-ville 3 renforce en éclaireurs ville 1
et la boucle est bouclée !

les inconvéniants de cette technique :

-mon point de ralliement perd un niveau puisque j'ai toujours des unités d'éclaireurs dehors (il suffit d'y penser et de les rappeler si vous voulez faire sortir bcp d'hommes pour une grosse attaque par exemple )

-Les éclaireurs en renfort sont exposés et meurent tous en cas d'attaque(ils ne savent pas se planquer !)mais rare sont les attaques qd l'éclairage n'as pas été possible , l'attaquant pense que vous êtes connecté et que votre armée est en défence.

Les avantages de cette méthode :

-échec des éclairages d'1 , 10 , 100 voir + d'éclaireurs suivant le nombre que vous mettrez en renfort.

-l'ennemi aura du mal à connaître votre ville grenier .

-Votre armée reste au chaud au sanctuaire pendant que vos éclaireurs cachent vos ressources aux yeux de l'ennemi.

Je voudrais rajouter deux ou trois petites choses si vous m'avez suivi jusque là ( merci !)

-gardez votre armée au sanctuaire qd vous n'êtes pas là.

-Si vous en avez les moyens formez des éclaireurs d'avance.

Enfin je ne peux pas vous dire combien d'éclaireurs vous devez mettre en renfort ça dépend de votre puissance de vos ressources aussi , je vais pour moi essayer de maintenir 10k d'éclaireurs sur chaque ville à voir en fonction des éclairages que nous subirons.
el gringo

MessageSujet: Re: tutos divers   Mar 25 Jan - 12:06

Preuves de l'efficacite des arbaletes

Attaquants(Arthorus123)(163,118)Gagnant
Adresse du Chevalier au Combat: 71
Unités Battu A survécu
Unité de Ravitaillement 10160 10160
Milicien 49469 49469
Archer 23719 22984 perte 800
Baliste 103 0
Bélier 162 162
Catapulte 324 0

Défenseurs(Laetitia83)
Adresse du Chevalier au Combat: None
Attaque renforcée: 0%
Unités Battu A survécu
Arbalètes montées sur les Remparts 600 0
Chausse-trape 150 0

j'avais dejà fait le test qu'avec des miliciens contre 600 arbalete la perte etait d'à peu pres 2400miliciens........
resultat de cette etude: les balistes ok mais que en def contre des archers.... les cataputles... surtout pas en attaque ca sert à rien :p les beliers(interessant!)

voila donc faite des arbalettes et ne craignez pas trop les catapultes!
el gringo

MessageSujet: Re: tutos divers   Mar 25 Jan - 12:06

La stratégie de défense

Chausse-trape
Le but des Chausse-trapes est d'empêcher les assaillants d'avancer, ils se trouvent à la portée maximale de votre armée ou des autres moyens de défense.
Les Chausse-trapes causent très peu de dommages, ils tuent rarement les troupes seules.
Les Chausse-trapes sont totalement ignorées par la Cavalerie, les Wagons de ravitaillement et les engins de siège : ils se déplacent à travers.
Les Chausse-trappes doivent être utilisées avec les archers ou les Arbalètes montées sur les Remparts pour une bonne efficacité.
Les Chausse-trapes sont les unités de défenses les moins coûteuses et les plus efficaces pour leur prix.
Palissade à Pointes
Les Palissades à Pointes arrêtent les deux types de cavalerie, engins de siège et les Wagons de ravitaillement jusqu'à ce que les palissades soient détruites.
Les Palissades à Pointes font pas mal de dégâts et peuvent facilement détruire tous les Wagons de ravitaillement.
Les Palissades à Pointes sont totalement ignorées par les unités d'infanterie : elles se déplacent à travers.
Comme les Chausse-trapes, les Palissades à Pointes doivent être accompagnées d'archers ou d'Arbalètes montées sur les Remparts pour une bonne efficacité.
Piège
Les Pièges sont des défenses à usage unique, ils sont détruits quand l'ennemi attaque.
Les Pièges font beaucoup de dommages, il est certain que les troupes ennemies auront des pertes.
Arbalètes montées sur les Remparts
Les Arbalètes montées sur les Remparts sont une défense très efficace et ont une longue portée, elles font beaucoup plus de dégâts que les archers.
Les Arbalètes montées sur les Remparts travaillent très bien avec les Chausse-trapes et les Palissades à Pointes pour tenir les ennemis à leurs portées.
Les Arbalètes montées sur les Remparts ont une portée plus courte que les Balistes et les Catapultes, ce qui les rendent vulnérables à ces unités.
Les Arbalètes montées sur les Remparts est l'unité de défense de Rempart la plus économique.
Trébuchet Défensif
Les Trébuchets Défensifs ne détruiront uniquement que les engins de siège et ignorent toutes les autres unités, y compris les Wagons de ravitaillement.
Les Trébuchets Défensifs ont une énorme portée et causent d'énormes dégâts, on peut presque garantir qu'ils détruiront un engin de siège avant qu'ils n'arrivent dans le champ de bataille.
Les Trébuchets Défensifs sont des défenses à usage unique, ils seront détruits une fois leurs attaques effectuées.

interpretation:
defense sur rempart: 9/10eme d'arbalette et 1/10eme de trebuchet (voire que des arbalette)

defense de champ:
aucun pieges car detruit pendant les premiere vagues
4/5eme de palissade 1/5eme de chausse trapes

commencez par construire des arbalette en masse!!
el gringo

MessageSujet: Re: tutos divers   Mar 25 Jan - 12:07

dvpt des villes :

-penser à assigner des chevaliers et surtout à nepas se tromperdans l’assignation de leur points de competance. 4 chevaliers par ville. J’ajjoute que pour les seigneurs en dessou de 100k de puissance il n’est pas encore avantageux de booster le centre des chevaliers, un niveau2 suffit, penser plustot à faire grimper votre ville, pour les puissance de plus de 150k ce n’est absolument pas à négliger, je sais que vous etes préocupés à faire grimper vos maison et vos fermes, c’est normal mais il y a un ENORME potentiel à exploiter avec les chevaliers. Pour les chevaliers restant : augmenter la puissance d’attaque.

-Tour de guet nvx 8 pour tt le monde, et pour chaque ville ! en dessou ca ne sert à rien… (enfin un level 7 ca sert à qqch, mais un tout petit peu…). Il suffit de se faire attaquer pour etre convaincu du level 8 Wink

-fortification : Surtout pour les joueurs qui raident bcp et qui ne savent pas quoi faire de leur ressource, ca a l’avantage de ne pas couter de food en entretien… arbalette very good (cf les 3500 arbalette qui ont detruit 10 vagues d’affilé et plusrecemment lool 7000 qui ont detruit 8 vagues).

-3eme ville voire 4eme… la quete est lancée Smile 5 TRIBAL ont déjà leur troisieme ville, pour cela raid sur ts et plaine level5 premiere vague 50milicien deuxieme 1milicien et 1500 archers (empannage level5 requit) c’est long, c’est lourd mais ca en vaut la peine. Pas la peine de raider au dessu, il vaut mieux en faire plusieurs à la fois .

Attaques attaques attaques :

-booster empanage ! et les recherches qui augmentent la force
- ma facon d’attaquer : je sonde 10 seigneurs(premier sondage 1eclaireurs) d’alliance que je ne pense pas etre dans le top 100 (souvent pour moi le top 60-70) à force de regarder je les connais quasiement par cœur. Zieutage des rapport d’espionnage, si un rapport est tres interessant, verification que son alliance n’est pas dans le top 55 et attaque en 1 ou 2 vagues selon presence de piege (si palissade n’envoyer pas les wagons !!) (si piege premiere vague de milicien, du meme nombre de piege presents).
-se faire de l’or : certains seigneurs laissent leur armées en def, ils sont tres interessant, car bcp de raideur n’attaquent pas ces joueurs, donc il y a de forte chances qu’il y ai de l’or. Pour cela 2eme vague d’aclaireur apres verification que son alliance n’est pas dans le top 55, en effet l’envoie massif d’eclaireur et la destruction des eclaireurs adverse peut etre prit à juste titre comme une aggression. 2eme vague d’eclaireurs= sondage avec 1000-2000ou3000 ou plus d’eclaireurs… plus il y en a mieux c’est .

configuration des vagues : (ne jamais mettre les eclaireurs en attaque, c’est les premiers à mourir)
-si pas de def : tt en meme temps
-si pieges : prmemiere vague (milicien ou ravitailleur) du nombre de pieges present, puis deuxieme vague : tout
-si piege et arbalete sans armée en def : deux techniques : technique 1 premiere vague : ravitailleur 2eme vague : tt les miliciens possible (comptez 4 milicien de tué pour 1arbalette pour un ratio d’attaque de 20 pour 1 donc il faut bcp plus que 4 milicien par arbalette pour les detruire… les 4 miliciens tué, c’est les perte Wink ) moi ce que j’ai fait, pour 900 arbalette je balancé 25k de milicien)3eme vague le reste
technique 2 : premiere vague : tt les miliciens, deuxieme vague le reste
-si piege arbalette et armée en def… ca peut etre tres perilleux et pas rentable du tout( car il faut les archers pour butter l’armée et les miliciens pour les arbalettes, donc il faut les deux en meme temps… et les arbalettes tue plus facilement les archers donc perte en archers !!!) pour les non initié demandez un avis à moi ou à des officiers ou à des ultras agressifs :p
-… j’ai d’autres techniques en fct des pallissades etc etc etc… mais ca sera pour la prochainne Wink

defense
elle depend de votre style d’attaque…(car vous pouvez etre detesté par bcp de monde si vous etre ultra agressif  )
- pour les moins de 100k, un peu de tout… sans trop :p
-pour les plus de 150k les pieges ne servent à rien !! je vous conseille arbalette et palissade que ca ! si vous voulez des explications demandez moi.
- il n’est pas conseillé de laisser son armée en def… mais c’est mieux d’avoir des eclaireurs en def… pour cela reassignez des eclaireur s sur votre deuxieme ville et de cette ville renforcez votre premiere ville avec des eclaireurs ! cela vous permet d’avoir une armée protegée par le sanctuaire et des ressources invisible car protégé par les eclaireurs.

j'espere qu y'a 1 ou deux trucs qui vous aideront :p un ptit merci pour que je le pofine Smile
el gringo

MessageSujet: Re: tutos divers   Mar 25 Jan - 12:07

Voyez pour monter à 9 les technos suivantes :

Flèche empoisonnée
Alliage de métal
Empennage
Potion de guérison

Ainsi que la station de guérison

Voyez aussi pour faire beaucoup de casernes à 6-7 ,tout à 9 c'est encore mieux.

Et aussi petit rappel, ne passez pas pour des frigos aux yeux des ennemis
Pour cela c'est simple :

-Lancez un max de formation par exemple plein d'archers (plus de puissance et très utile)
-Lancez des constructions tout le temps
-Si vous êtes menacés ou trop de ressources envoyez chez un de vos alliés qui vous rendra l'appareil le moment venu

tutos divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1